Level59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de proximité destiné à regrouper les collectionneurs/passionnés de jeux vidéo du 59/62
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 C'est moi ou vous etes aux abonnés absents?

Aller en bas 
+2
Seigneurlink
nico_pm
6 participants
AuteurMessage
nico_pm

nico_pm


Messages : 1425
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 38
Localisation : Wylder

C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Empty
MessageSujet: C'est moi ou vous etes aux abonnés absents?   C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:49

Alors désolé si j'en choque certains mais je n'arrive pas à comprendre certains fonctionnement et comprend enfin le désarroi de Gilles.

Pour faire simple, quand on se voit hors forum ou autre tout le monde est ultra content que cette communauté essaie de grandir et d'exister.
Quand Gilles annonce la possible fermeture du forum vous venez émettre des avis a l'encontre de cela.

Voila pour le constat. Maintenant ce qui me sidère, c'est de voir que personne ne fait quoi que ce soit pour tenter d'animer ou au pire montrer qu'il y aie de la vie sur le forum.
On voit toujours les 4~5 même personnes poster des choses afin d'essayer/tenter d'amener du sang neuf mais rien ne bouge.

De plus je constate que les topics créés sont largement consultés et que le nombre de connexions journalières n'est pas néant.
Pour exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Topic : a propos de
plus de 60 vues, 7 réponses, alors que le contenu porte à questionnement et éventuellement débat

Topic : les pubs cultes
créé par moi même en espérant que vous y ajoutiez votre pierre
plus de 60 vues aussi et pas la moindre réponse (les 4 sont de moi)


Du coup je me pose la question :
Que faites vous ici ?
Qu'attendez vous de ce forum ? Si c'est une énième page de lecture, retournez sur JVC on y trouve bien assez de lecture sur le jeu vidéo
Le but d'un forum n'est il pas de permettre aux membres de dialoguer ?

Personnellement j'érigeai l'idée d'appartenir à, et d'aider à développer une communauté. Un groupe de personnes réunis par la même passion, les même centres d'intérêt. Une belle déception quand je vois que très peu de monde ne bouge et n'aille dans mon sens.

Bref, sur ce, je vous laisse retourner vaquer a vos occupations et pour ma part, je pense désormais passer de manière anecdotique par le forum.
Je tiens toute fois a remercier Gilles pour ce qu'il aura tenter de mettre en place et comprend parfaitement sa consternation et son désolément face a certaines choses.

Messieurs, Mesdames, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneurlink

Seigneurlink


Messages : 401
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 32
Localisation : Dunkerque

C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou vous etes aux abonnés absents?   C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:25

C'est vrai quand ce moment je n'es pas trop le temps de venir à cause des cours mais j'essaye quand même de venir un maximum sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Messages : 2997
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 51

C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou vous etes aux abonnés absents?   C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:09

je pense même laisser ce forum ici et en créer un autre uniquement avec les membres qui s'investissent et qui veulent partager la même passion que moi: les jeux-vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Qcdu59

Qcdu59


Messages : 602
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 27
Localisation : Coudekerque-Branche

C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou vous etes aux abonnés absents?   C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:06

Pour ma part, j'essaye d'apporter du sang neuf, voir dix.. Enfin bref, je tente d'apporter des sujets de discussion, la balle est dans votre camp !
Revenir en haut Aller en bas
Kojiki

Kojiki


Messages : 585
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 47

C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou vous etes aux abonnés absents?   C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:54

Tient c'est marrant Pada m'as dit quelque chose d'approchant ce matin. Il est venu me voir pour me présenter une boite de protection de jeu Nes.

Afin qu'ont puisse passer une commande grouper, pour baisser le prix...(soit dit en passant j'en ai déjà bcq et je peut vous assurer que celle la sont vraiment de très très bonne qualité. de loin les meilleurs que j'ai pu voir.... cheers )

il m'a dit: "y a personne d'autres qui a répondu a mon sujet sur le forum"

ba j'ai pas su quoi répondre. En fait je sais pas quoi répondre, j'ai pas de réponse....

Je peux comprendre le désarroi de quelque un en ce qui concerne le rapport fréquentation/nombre de post. Mais c'est comme ca ! ont peux pas oblige les gens a écrire. Et dans cela il faudrait tout de même voir du bien...il  y a quand même une fréquentation....hein !

Je suis vraiment pas celui qui post le plus. Mais est ce que cela fait de moi un mauvais forumeur ? Je pense pas, enfin j'espère pas ! merde
Il fut un temps ou je postée plus, mais quelques réflexions ici et la; m'ont vite refroidit question intervention écrite....Je m'explique: Je sais que je suis une gosse merde question orthographe ! JE LE SAIS. Mais pour exemple répondre.. une faute d'orthographe plutôt que le fond..mrd j'avous ca m'a vexée..
Surtout quand ont souhaite un bon anniv !  geek 

Y a quand même des choses qui ce font grâce au forum ! pas plus tard qui a 3 semaines j'ai fait une soirée gaming a la maison... 2gamers 

y avait Gilles/Lord/CQ59/Nicorobot/moi (normal hein  tongue )((dixit y a bien eu un lâcheur qui répond au nom de SEIGNEUR LINK lol je rigole ma poule))Bon j'ai pas invite tous le monde, j'espère que vs le comprendraient...

j'avais envisage de faire justement pendant mes congé quelque chose de similaire avec plus de membre du forum...ont en reparlera...

edit: ne me dites pas que je suis pas concerne par le forum...j'ai fait ce putaint de logo qui déchire ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Messages : 2997
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 51

C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou vous etes aux abonnés absents?   C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Icon_minitimeSam 24 Mai - 22:25

Kojiki a écrit:
Tient c'est marrant Pada m'as dit quelque chose d'approchant ce matin. Il est venu me voir pour me présenter une boite de protection de jeu Nes.

Afin qu'ont puisse passer une commande grouper, pour baisser le prix...(soit dit en passant j'en ai déjà bcq et je peut vous assurer que celle la sont vraiment de très très bonne qualité. de loin les meilleurs que j'ai pu voir.... cheers )

il m'a dit: "y a personne d'autres qui a répondu a mon sujet sur le forum"

Pada, tu lui as dit ça parce-que personne n'a répondu à TON sujet????
mais qu'est-ce-que je devrais dire moi qui en ai mis + que toi?

ce n'est pas contre toi Pada, mais c'est plutôt à moi de me plaindre car personne ne sait ce qu'il vient foutre sur ce forum.

Encore si on me disait "Je viens ici juste pour voir les ventes" alors là je serais fixé et je me casserais pas le cul à essayer de faire des sujets dont personne n'en à rien à foutre! mais bon, j'ai l'impression que les membres sont issus de JV.fr: inscrit mais ne postent pas, comme j'aime les appeler: des fantômes ou des profiteurs.

donc je vais laisser ce forum tel quel pour les transactions et faire un forum parallèle en privé réservé aux membres qui veulent faire avancer les choses et qui vont répondre quand un topic sera en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou vous etes aux abonnés absents?   C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Icon_minitimeSam 24 Mai - 23:08

Pour ma part, je suis désolé pour quelqu'un, j'espère juste quand m’en veut pas, car je suis pas venue pour foutre la merde, mes je fait beaucoup de fautes d'orthographe et des fois j'ai peurs de répondre des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Messages : 2997
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 51

C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou vous etes aux abonnés absents?   C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Icon_minitimeDim 25 Mai - 7:04

comme vous pouvez le voir j'ai commencé à réduire les sujets, de toutes façons vous n'y participez pas, ça va finir qu'il n'y aura plus QUE la partie Transaction.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune

Kitsune


Messages : 2542
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 50
Localisation : Cappelle-la-Grande

C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou vous etes aux abonnés absents?   C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Icon_minitimeDim 25 Mai - 7:33

Ce qui manque, c'est surtout de la bonne volonté, il suffit de se dire : "quand je viens sur le forum j'essaie de mettre un post intéressant et les post s'enchaineront, ne vous cachez pas derrière l'orthographe ou l'emploi du temps trop chargé, si on a le temps de jeter un œil, poster prend 20 secondes de +.

Comme nous sommes nombreux à apprécier ce forum (du moins, il me semble), faisons en sorte qu'il perdure.

PS : je me mets aussi dans le lot car mon activité sur le forum a baissé ces temps-ci, allez hop, c'est reparti. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kojiki

Kojiki


Messages : 585
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 47

C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou vous etes aux abonnés absents?   C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Icon_minitimeDim 25 Mai - 7:45

Attention j ai pas dit Pada s est plaint que personne n est répondu...c est juste qu il est étonné comme moi que ça intéresse personne. alors que plusieurs membres du forum en n ont et en acheté de leur côté...

Kitsune en ce qui me concerne, y a pas une volonté de trouve une excuse...mais de donner mon ressentie, je pense être quand même le mieux place pour savoir ce qui ce passe dans ma tête...enfin j espère  geek 
Revenir en haut Aller en bas
nico_pm

nico_pm


Messages : 1425
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 38
Localisation : Wylder

C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou vous etes aux abonnés absents?   C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Icon_minitimeLun 26 Mai - 6:21

Attention, je ne dis pas qu'une personne ne postant que très rarement est un mauvais forumeur. Un floodeur n'est pas un bon forumeur et pourtant il postera a foison.
Les excuses du genre "je fais des fautes donc je ne poste pas" sont bidons. Chacun a le niveau qu'il a en langue et nous ne sommes pas la pour le juger. D'ailleurs il m'est arrivé a plusieurs reprises d'éditer les posts de certains afin de corriger les fautes (sans le mentionner pour autant).

Quand je vois que 15 personnes se sont connectés en 5 jours, qu'un topic a été consulté 60 fois, je me dis qu'en moyenne il a été vu 4 fois par la même personne. Quand se topic (et je ne parle pas forcement de MES topics hein) porte sur un sujet qui amène un débat ou vise a exposer un avis et ne comporte pas de réponse je me dis "mais bordel de merde, que faut il de plus pour faire vivre ce forum ?".
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Messages : 2997
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 51

C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou vous etes aux abonnés absents?   C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:39

non mais laisse tomber Nico, il y a un foutage de gueule monumental. Quand tu vois que je demande la raison pour laquelle les personnes viennent sur ce forum et qu'il y en a un ou deux qui répondent, c'est pas la peine d'essayer de faire quelque chose d'autre. On sait pas pourquoi les gens viennent, mais ils viennent. Donc moi j'arrête. Pas envie de me prendre la tête et le temps pour des personnes qui ne veulent pas que ça bouge... et heureusement que je me suis pas lancé dans l'association, ils m'auraient tous lâchés au dernier moment. Donc je vais les laisser continuer leurs petites affaires et moi de mon côté je vais voir "plus grand" avec des projets d'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Messages : 2997
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 51

C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou vous etes aux abonnés absents?   C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:45

d'ici mercredi je ferme le forum.
ceux qui ont des choses à récupérer qu'ils le fassent, après il sera trop tard
Revenir en haut Aller en bas
nico_pm

nico_pm


Messages : 1425
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 38
Localisation : Wylder

C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou vous etes aux abonnés absents?   C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:32

Gilles a écrit:
d'ici mercredi je ferme le forum.
ceux qui ont des choses à récupérer qu'ils le fassent, après il sera trop tard
Tu n'as pas songé a passer le flambeau ? Au cas ou certains seraient tout de meme interressé de continuer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Messages : 2997
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 51

C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou vous etes aux abonnés absents?   C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:23

les personnes qui souhaitent continuer je les connais et toi aussi, c'est pour cela que je vais faire autre chose à côté
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune

Kitsune


Messages : 2542
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 50
Localisation : Cappelle-la-Grande

C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou vous etes aux abonnés absents?   C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:12

Citation :
d'ici mercredi je ferme le forum.

Pourquoi ne le laisses-tu pas ouvert ? C'est quand même un lien entre apprentis joueurs de bowling !  Very Happy 

Citation :
je vais voir "plus grand" avec des projets d'avenir

Teaser ??? Dis-nous en plus !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou vous etes aux abonnés absents?   C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:24

J'ai eu l'occasion de parler du forum avec Gilles a de très nombreuses reprises ( quasiment toutes les semaines en fait  Smile )
Je poste vraiment peu, et je ne lis pas tout les sujets sur le forum... Je ne pense pas pour autant être un mauvais membre. J'avais dit des le début a Gilles que je ne parlais pas trop sur les forums a la base. Je préfère parler de vive-voix.

Par contre, je pense que chaque membre n'attend pas la même chose de Level-59.
J'aime venir ici et voir avancer la collection des autres, faire des échanges et voir ce que recherchent les autres membres, pour leurs donner un petit coup de main si jamais je tombais sur quelque chose qui pourrait les intéresser. J'envisage bien que d'autres personnes préfèrent jouer a des ptits jeux sympas dans les différents topics , ou encore parler des consoles next-gen ou des bons plans, chacun ses gouts, il faut de tout dans un forum...

Il est vrai que je n'ai jamais réussis a faire le moindre échange ici, mais bon, j'aime toujours survoler le forum régulièrement, et ça me fait plaisir de croiser des membres du forum en brocante. Au moins, je connais un peu leurs hobbies et ce qu'ils collectionnent... ça fait toujours un sujet de conversation sympas.

M'enfin, au final, j'ai parlé du forum aux peu de personnes partageant la même passion que moi, j'ai fait des dons a certains membres, proposé des échanges ( jamais aboutit...) et fait quelques rencontres sympas ! Je suis sans doute un mauvais posteur, mais je ne pense pas être un mauvais membre du forum  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou vous etes aux abonnés absents?   C'est moi ou vous etes aux abonnés absents? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est moi ou vous etes aux abonnés absents?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mai vous êtes fous ? Oh oui !!
» Comment êtes-vous tombé dans le jeu-vidéo?
» A quoi jouez vous en ce moment ?
» Le Baron de l'Atome vous salue bien!
» [Débat] Prennez-vous en compte l'avis des autres pour vos achats?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Level59 :: La communauté :: Divers-
Sauter vers: